Communiqué de presse : octobre 2022

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English version below

Co-fondé en 2020 par le serial entrepreneur et investisseur Stéphane Paillard, Agily ambitionne de devenir le premier innovation studio européen. Agily s’appuie sur un large écosystème de startups européennes dans lesquelles une prise de participation minoritaire a été prise : Agily vient d’investir dans 3 startups (Kayros, Subly et GreenDid), pour compléter les 26 investissements réalisés par Stéphane Paillard et sa holding. Agily a recruté 37 collaborateurs et prévoit 20 nouvelles embauches d’ici à fin 2022. L’innovation studio est déjà rentable. Une première levée de fonds est prévue au premier semestre 2023 pour accompagner sa croissance à l’international.

Serial entrepreneur, Stéphane Paillard est aussi business angel en seed et pre-seed : il a notamment participé au lancement d’Angelsquare, (plateforme spécialisée en levées de fonds avec 330 startups financées), Abricot (agence matrimoniale nouvelle génération), Groover (plateforme de promotion musicale, ou encore Hook (accélérateur de start-ups). Avec une forte expertise dans l’accompagnement opérationnel et financier, Stéphane a occupé le poste de directeur des programmes d’accompagnement de startups de Schoolab, en charge de tout l'entreprenariat, de structurer l'équipe et les programmes en France et à l'étranger.

“Partir d’une feuille blanche, bâtir un MVP en moins de 5 jours et commencer à scaler organiquement m’excite beaucoup. Comme il y a un time-to-market, il y a aussi un time-to-funding optimal pour des levées de fonds bien utilisées. En 10 ans, j’ai accompagné plus de 150 entrepreneurs, les aidant à passer de l’idée à la levée de fonds.”

Stéphane Paillard, Président co-fondateur d’Agily

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Jusque-là très discret avec une croissance exclusivement organique et une bonne rentabilité, Stéphane Paillard et ses associés (Tal Stanislas en charge des sales et Jean-François Arbona comme CTO), ne cachent pas leur appétit :

“Nous souhaitons investir dans une start-up / tous les mois et devenir le premier innovation studio européen en 5 ans.”

Stéphane Paillard, Président co-fondateur d’Agily

Agily vient d’investir dans 3 startups européennes :
· Kayros, spécialiste du play to earn dans le web3
· Subly, éditeur de vidéo innovant
· GreenDid, facilitateur d’économie circulaire en B2B2C

Grâce à ce vaste écosystème, Agily est en capacité de répondre à toutes les demandes de clients, qu'ils soient des start-ups, PME, ETI ou grands groupes.

"J'aimais lancer des projets et me concentrer sur le product market fit sans forcément accompagner la croissance. Marqué par la pandémie, je me suis remis en question en 2020. Avec Agily, j'ai voulu créer un nouveau projet avec un écosystème scalable et justement m'occuper du management et de la structuration RH. ”

Stéphane Paillard, CEO d’Agily

Nomination de Sarah de Castro comme Chief Marketing Officer

D’origine néo-zélandaise, Sarah de Castro a le profil international qu’Agily recherchait, au moment où l’entreprise ouvre des agences en Espagne et au Royaume-Uni. Elle a démarré sa carrière en 2005 à Paris comme communicante puis comme journaliste freelance pour France 24 et France 5. Sarah a poursuivi sa carrière à Auckland dans l’univers des cosmétiques comme Marketing Manager pour le lancement international de la marque MitoQ, avant de revenir à Paris pour travailler comme Brand Content Strategist (UNESCO, Lectra, Prestashop). Depuis 2016, Sarah travaille aussi comme freelance et accompagne les grands comptes (Engie, LVMH, SAP..) et les startups dans leur stratégie de marque. En parallèle, elle est régulièrement conviée à animer des conférences au sein d'universités et d’écoles de commerce internationales. En 2020, Sarah est nommée Chief Marketing Office de Comet, plateforme de freelances IT. En septembre 2022, Sarah rejoint Agily comme Chief Marketing Officer :

“Je suis ravie de rejoindre l’aventure Agily où je vais pouvoir donner le meilleur de mes compétences et de mon expérience : coacher les clients et co-créer des identités de marques uniques, durables et internationales.”

Sarah de Castro, Chief Marketing Officer d’Agily

Agily disrupte le paysage numérique

Véritable innovation studio, Agily se veut être un co-créateur plutôt qu’un simple prestataire : avec une démarche proactive et de proximité avec le client, Agily s’implique au plus près.

Agily a développé des méthodologies permettant de :
· Lancer des projets rapidement et à moindre coût
· Offrir la meilleure expérience utilisateur grâce au lean UX
· Intégrer l’éco-conception pour un numérique plus responsable

“Notre différenciation réside dans notre capacité à investir aux côtés de nos clients sous la forme de mix cash-equity, equity ou cash. Nous n'avons pas peur de prendre des risques et devenons ainsi un partenaire stratégique pour chaque client. Le product design et le product development prennent une tout autre tournure, pour un résultat proche de la haute-couture.”

Stéphane Paillard, Président co-fondateur d’Agily

A propos d’Agily

Fondée en 2020 par 3 associés (Stéphane Paillard, Tal Stanislas et Jean-François Arbona), Agily a été conçue pour accompagner la nouvelle vague d’entreprises qui font évoluer les paysages industriels à travers un design élégant et une technologie innovante.

En travaillant avec une équipe interne d’experts en développement produit, logiciel et un écosystème de partenaires agiles, Agily adresse aussi bien des sociétés internationales que des startups innovantes. Au total plus de 60 clients lui ont déjà fait confiance comme Allodocteurs, Gamercraft ou Linkurious. Agily combine stratégie produit, conception et ingénierie logicielle afin de co-créer des produits digitaux d’exception pour les précurseurs et les leaders de demain.

Contacts presse
Benjamin Augros, Attaché de presse, benjamin.augros@gmail.com , 06 71 26 52 03
Sarah de Castro, CMO, sarah.decastro@agily.fr + 33 06 87 81 60 90

English Version

Agily: the French innovation studio in full acceleration. Three European startup investments & 37 new employees recruited in 2 years.

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Paris, October 6, 2022

Co-founded in 2020 by serial entrepreneur and investor Stéphane Paillard, Agily is on the way to becoming Europe’s leading innovation studio. Agily has just invested in three additional startups (Keyros, Subly and GreenDid), adding to the 26 participations of Stéphane Paillard and his holding company. Agily has recruited 37 employees and plans 20 new hires by the end of 2022. A first fundraising in the first-half 2023 will support imminent international growth.

In less than 3 years, Agily has hired 37 employees and serviced more than 60 customers. The growing innovation studio is already running at profit, and this without fundraising. Agily’s clients and partners benefit from an agile European ecosystem of startups that have been accelerated and made profitable with the help of Agily’s design and development expertise.

Serial entrepreneur, Stéphane Paillard is also a business angel: he notably participated in the launch of Angelsquare, (platform specializing in fundraising that has become a profitable operation with 330 startups financed since 2013), Abricot (a new-generation marriage agency), Groover (music promotion platform), and Hook (a start-up accelerator). With a strong expertise in operations and finance, Stéphane is a former Schoolab director, responsible for startup programs, entrepreneurship and team structuring, in France and abroad.

“Raising money to scale a business that has proved itself viable and profitable is healthy. In the same way there is a right time-to-market, there is an optimal time-to-funding. Starting from a blank sheet, building an MVP in 5 days and scaling organically is an awesome adventure. In 10 years, I have helped more than 150 entrepreneurs to move from idea to fundraising.”

Stéphane Paillard, Agily Co-founder and CEO

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Agily founders, Stéphane Paillard and his partners (Tal Stanislas in charge of sales and Jean-François Arbona as CTO), until now, have avoided the spotlight, concentrating instead on making Agily profitable without funding, they are now ready to share their ambition:

“We want to invest in a startup every month and become the first Europe’s top innovation studio within 5 years.”

Stéphane Paillard, Chairman and co-founder of Agily

Agily has recently invested in 3 European startups:

· Kayros - gaming specialist
· Subly - the video editor
· GreenDid - the circular economy facilitator

Thanks to their partner-ecosystem, Agily is able to meet and go beyond client needs, whether start-ups, SMEs, ETIs or large groups.

"I used to like to launch projects and focus on product market fit without necessarily supporting growth. The pandemic changed my perspective in 2020. With Agily, I wanted to create a new project within a scalable ecosystem and have a deep-level of control around the management and the HR structuring.”

Stéphane Paillard, Agily Co-founder and CEO

Appointment of Sarah de Castro as Chief Marketing Officer

Originally from New Zealand, Sarah de Castro was the international profile Agily was looking for as the company opens offices in Spain and the United Kingdom. She started her career in 2005 in Paris as a communicator then as a freelance journalist for France 24 and France 5, Sarah continued her career in Auckland in the world of cosmetics as Marketing Manager for the international launch of the MitoQ brand, before returning in Paris to work as Brand Content Strategist (UNESCO, Lectra, Prestashop). Since 2016, Sarah has also been working as a freelancer and supports major accounts (Engie, LVMH, SAP, etc.) as well as startups in their brand strategy and vision creation. In parallel, Sarah is regularly invited to give conferences at universities and international business schools. In 2020, Sarah was appointed Chief Marketing Office of Comet, an IT freelance platform. In September 2022, Sarah joined Agily as Chief Marketing Officer:

“I am delighted to join the Agily adventure where I will be able to give the best of my skills and experience: coaching clients and co-creating unique, sustainable and international brand identities with an increasingly international scope.”

Sarah de Castro, Chief Marketing Officer of Agily

About Agily

Founded in 2020, Agily was built to serve the growing number of companies shifting industry landscapes through elegant design and innovative tech. From International corporations to innovative startups, Agily helps companies through a combination of product strategy, design and software engineering to create and co-create exceptional digital products for the industry disruptors and leaders of tomorrow.

By working with a select and accomplished in-house team Agily brings more intelligent, more elegant tech products to life. While an agile ecosystem of experts and partners allows Agily to offer complete solutions to empower next-level industry innovators.

Press contacts

Benjamin Augros, Attaché de presse, benjamin.augros@gmail.com, 06 71 26 52 03
Sarah de Castro, CMO, sarah.decastro@agily.fr + 33 06 87 81 60 90

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