Docker, c’est une technologie française, créée par Solomon Hykes en 2014. Il s’agit d’une plateforme de containeurs permettant de créer, de déployer et de gérer des conteneurs d’applications virtualisées sur un système d’exploitation. Ce système de “containeurs” a l’avantage d’utiliser peu de ressources, et d’être par la même occasion plus rapide qu’une machine virtuelle.
La technologie Docker connaît aujourd’hui une très importante évolution. Des études estiment que 76% des entreprises l’utilisaient en 2021, contre seulement 38% en 2015.
Amazon Web Services est le leader des services de Cloud Computing. Il gère vos serveurs de manière sécurisée, et ce peu importe la taille de votre application.
La CI/CD est une philosophie de codage favorisant l'intégration et la modification fréquente d'éléments du code dans les repository.
Terraform est un environnement logiciel permettant de travailler une infrastructure comme du code de manière sûre et efficace.
Kubernetes est une plateforme portable, extensible et open-source pour la gestion des charges de travail et des services conteneurisés