Flutter, c'est un framework d’interface utilisateur mobile gratuit et open source créé par Google et publié en mai 2017. En quelques mots, Flutter vous permet de créer une application mobile native avec une seule base de code. Concrètement, cela signifie que nos développeurs peuvent utiliser un seul et unique langage de programmation, ainsi qu'une seule base de code pour créer deux applications différentes (pour iOS et Android généralement) ce qui peut vous faire économiser du temps et de l'argent..
Aujourd’hui, Flutter est un framework très populaire, utilisé par de nombreuses entreprises. Il est le concurrent direct de la technologie React Native. En utilisant Flutter, vous pouvez créer des interfaces utilisateur riches et complexes, qui ressemblent à s'y méprendre à des applications natives. Flutter utilise un système de widgets pour créer des interfaces utilisateur, qui sont hautement personnalisables et réutilisables.
Flutter est également connu pour sa vitesse et sa réactivité. Les applications mobiles créées avec Flutter sont très rapides, ce qui est particulièrement important pour les applications mobiles en temps réel, comme les applications de messagerie ou les applications de streaming vidéo. Flutter utilise une technique appelée "hot reload", qui permet aux développeurs de modifier le code de leur application en temps réel, sans avoir à redémarrer l'application.
WordPress est une plateforme de création de sites web gratuite et open-source. Il est le blogging et le constructeur de sites web le plus facile et le plus puissant qui existe aujourd’hui.
Jamstack est une architecture conçue pour rendre un site web plus rapide, plus sûr et plus facile à faire évoluer.
Vue.JS est un framework progressif pour la création d’interfaces utilisateur. Il est conçu dès le départ pour pouvoir être adopté de manière progressive.
Nuxt.js est un framework pour la création d’applications Vue.js. Son objectif est d’aider les développeurs Vue à tirer parti des technologies de pointe facilement.
Next.JS est un framework React permettant de créer des sites web statiques performants, en utilisant l'optimisation statique automatique.
React est une bibliothèque JavaScript déclarative, efficace et flexible pour la création d’interfaces utilisateur à partir de petits morceaux de code isolés appelés « composants ».
Ruby est un langage de programmation interprété, de haut niveau et polyvalent axé sur la simplicité du code et la productive des développeurs.