Pour chaque entreprise e-commerce, l’expérience utilisateur et les revenus vont de pair. Lorsque les utilisateurs trouvent les achats compliqués, lents ou déroutants, le taux de conversion et les revenus ne sont pas au rendez-vous.
Que vous soyez un petit e-commerçant (< 5M€), de taille intermédiaire (5 à 50M€) ou que vous ayez des volumes plus importants (100M€+), nous sommes à même de vous accompagner dans le lancement ou la refonte de votre e-commerce de par nos nombreux projets nous avons eu à traiter toute sorte de problématique dans différents contextes.
Nous comprenons vos enjeux business face au Gafam, nous savons aussi que réduire votre dépendance est primordiale pour votre survie, que vous devez diversifier vos canaux d’acquisition (SEA / SEO / création de communauté) tout en maximisant vos taux de conversion / diminuant vos abandons de panier pour avoir un meilleur ROI.
Spécification fonctionnelle & cadrage : cette étape consiste à définir les objectifs de la refonte, les fonctionnalités requises, les contraintes techniques et budgétaires.
Analyse UX & persona : l'objectif de cette étape est de comprendre les utilisateurs du site web, leurs besoins, leurs comportements et leurs attentes afin de concevoir une expérience utilisateur optimale.
Interview utilisateur : cette étape consiste à interviewer des utilisateurs potentiels afin d'obtenir des informations plus détaillées sur leurs habitudes et préférences en matière d'achat en ligne.
Userflow et wireframe : cette étape permet de créer un plan du site et une représentation visuelle de l'interface utilisateur pour garantir que la navigation et l'interaction soient fluides et intuitives.
Maquettes finales et design system : cette étape implique la création d'une maquette graphique finale qui reflète le design et la mise en page du site web, ainsi que la définition des éléments de l'identité visuelle de l'entreprise.
Content et SEO : cette étape implique la réécriture, l’amélioration du contenu pour le SEO mais aussi pour améliorer l’expérience utilisateur (UX Writting et SXO) ainsi que d’améliorer techniquement le SEO de votre site.
Développement : cette étape consiste à coder et à développer le site web en utilisant les dernières technologies pour garantir que le site web est à la fois rapide et convivial.
Q&A : cette étape implique des tests de qualité pour s'assurer que toutes les fonctionnalités et les interactions de l'interface utilisateur fonctionnent correctement.
Mise en pré-production : cette étape consiste à mettre en place une version de test du site web pour permettre aux utilisateurs finaux de tester et de fournir des commentaires.
Recettage fonctionnel client : cette étape consiste à tester toutes les fonctionnalités et les interactions du site web avec le client pour s'assurer qu'il répond aux exigences fonctionnelles.
Mise en production : une fois que tous les tests ont été effectués et les commentaires ont été pris en compte, le site web est mis en production.
Recettage fonctionnelle client : cette étape consiste à tester à nouveau toutes les fonctionnalités et les interactions du site web pour garantir que tout fonctionne correctement.
Homologation : cette étape implique la validation finale du site web.