Pour expliquer ce qu’est le branding, il faut d’abord définir le concept de marque lui-même. Une marque est l’idée ou l’image que les gens ont en tête lorsqu’ils pensent à votre produit, à votre service ou à toute autre activité de votre entreprise.
Le fondement d’une marque repose non seulement sur les caractéristiques du produit, mais aussi sur les émotions qu’il suscite chez les clients. L’idée derrière la stratégie de marque est de déclencher ces signaux lorsque les consommateurs sont exposés au nom de l’entreprise, à son logo et à d’autres éléments de son identité visuelle.
1. Un logo
Un logo ou un logotype constitue le cœur de l’identité de la marque et doit refléter le caractère unique de votre marque. Nous vous proposons plusieurs pistes en fonction de vos demandes.
2. Typographie
La typographie est souvent issues de la conception du logo. Vous utiliserez ces polices de caractères dans l’ensemble de vos supports pour créer une identité de marque cohérente.
3. Couleurs
Les couleurs utilisées dans le logo définissent généralement la palette de couleurs de l’entreprise qui sera utilisée sur tous les supports de la marque.
4. Illustrations
Certaines entreprises créent des systèmes d’illustration de marque, des collections d’images dont le style reflète la promesse de la marque.
5. Icones
Un autre élément important de l’identité de la marque est l’iconographie. Lors de sa conception, les designers doivent créer un système visuel qui en assure la cohérence.
6. Le Brandbook
Le brandbook est un ensemble de règles sur la manière de représenter une marque sur différents canaux. Il vous aide à renforcer la cohérence, la crédibilité et la reconnaissance. Il est l’étape finale de la mission de branding.
Vous rencontrez notre équipe branding lors d'un workshop dans nos bureaux pour discuter de votre marque et de vos objectifs . À ce stade, nous souhaitons mieux nous connaître et définir la manière dont nous allons travailler ensemble.
Nos experts en branding commencent par une découverte de votre marque et de ce que vous souhaitez qu’elle exprime. Une bonne compréhension nous permettra au mieux de répondre à vos besoins et comprendre qui sont vos utilisateurs.
Nous prenons 2 semaines pour vous présenter les premières pistes de réflexion que nous avons eu suite à l’atelier. Si une des propositions faites vous plait, vous avez 2 phases d’aller retour pour vous permettre de participer à la création de votre brand.
Après la phase d’aller retour, nous vous livrons votre charte graphique. Elle est le document de référence qui présente et explique une identité graphique et ses principes. Elle est la garante de la cohérence graphique à travers le temps.