L’idéation, c'est une première étape primordiale dans l'élaboration d'un projet. Il s'agit d'un processus créatif au cours duquel nos équipes produisent et développent des idées, notamment lors de séances de brainstorming, afin de répondre au mieux à vos attentes et à celles de vos utilisateurs.
L'objectif de l'idéation, c'est de faire émerger autant d'idées que possible afin de concevoir le meilleur produit possible ou d'évaluer la qualité d'un produit existant. Chez Agily, nous avons recours à des ateliers de Design Sprint et à un processus d'UX Research afin de vous satisfaire au mieux, vous et vos clients.
Agily vous accompagne dans la mise en place de tous vos projets digitaux. Que vous souhaitiez développer une application web, mobile, un site e-commerce ou un simple site vitrine, notre équipe d’experts est capable de vous appuyer et de co-créer avec vous des produits exceptionnels.
Grâce aux méthodes agiles que nous utilisons, nos équipes s’adaptent à vos enjeux tout en prenant soin de toujours respecter les délais convenus.
Chez Agily, nos Design Thinking se distinguent lorsqu’il s’agit de mieux comprendre vos problèmes et d'identifier vos premiers utilisateurs. Il existe différents types de modèles de Design Thinking (Knapp, Zeratsky et Kowitz, 2016), mais ils suivent tous le flux du double diamant.
En termes simples, le Design Thinking commence par la divergence et la collecte de nombreux insights, au travers de discussions avec vos utilisateurs, suivies d’une convergence par le regroupement de ces insights, et l’identification des problématiques de ces derniers. Ensuite, nous réfléchissons en équipe afin de trouver un grand nombre de solutions. Nos idées les plus prometteuses et convaincantes sont prototypées et testées.
Chez Agily, nous utilisons le Lean Startup lorsque l’entrepreneur a souvent une vision assez claire du problème à résoudre. Dans ce cas, le Lean Startup passe tout d’abord par la spécification d’hypothèses sur un canevas orienté client, puis la hiérarchisation et la validation des hypothèses les plus risquées pour l’ensemble du produit.
Le processus de validation de ces hypothèses passe par la création d'une expérience utilisateur et le test de celle-ci afin de déterminer si l’hypothèse ou la supposition est toujours valable. C’est la méthode « Build, Test and Learn ». Le Lean Startup utilise des informations qualitatives dès le début, mais vous oblige par la suite à définir des données quantitatives exploitables pour mesurer l’efficacité d’une solution à résoudre un problème donné et si cette dernière est viable en termes de croissance.
L'objectif principal d’un Design Sprint est d’échanger en équipe afin d'identifier des problématiques et trouver des idées de solutions, pour ensuite développer des prototypes et tester un concept en 5 jours seulement.
Compte tenu de la brièveté du délai, les Design Sprint ne se concentrent que sur une partie de la solution. Ils constituent un excellent moyen d’apprendre et de valider des hypothèses business très rapidement.