Strapi est un système de gestion de contenu (CMS) headless open source qui fournit un back-end personnalisable et sécurisé pour vos applications web. Cette technologie 100% JavaScript a été développée par une start-up française.
L’objectif des créateurs était d’offrir la possibilité aux utilisateurs de manipuler n’importe framework JavaScript, tel que NodeJS, VueJS ou Angular sur un CMS. Avec Strapi CMS, il n’a jamais été aussi facile de créer des API sur mesures et performantes.
En outre, il prend en charge de nombreuses bases de données populaires telles que MongoDB, PostgreSQL et MySQL. Avec ce CMS, les utilisateurs peuvent gérer les données et les actifs tout en créant des champs personnalisés pour les structurer en fonction de leurs besoins.
Aujourd’hui, Strapi est une technologie qui a fait ses preuves, mais qui ne cesse de s’améliorer. Des entreprises telles que la Société Générale, IBM, Asos et plein d’autres utilisent le CMS headless Strapi.
Node.js est conçu pour créer des applications réseau évolutives en tant que moteur d’exécution JavaScript asynchrone piloté par les événements.
NestJS est un framework permettant de créer des applications Node.js efficaces et évolutives côté serveur. Cette technologie utilise JavaScript progressif.
Serverless est un modèle de développement « natif » qui permet aux développeurs de créer et d’exécuter des applications sans avoir à gérer de serveurs.
Ruby on Rails est un framework MVC côté serveur. Il propose des structures pour construire une base de données, un service web ou une page web.
Lambda est un service de calcul sans serveur qui permet d’exécuter du code pour pratiquement n’importe quel type d’application ou de service back-end.