VueJS est une solution de développement pratique et moderne pour créer des applications web. Elle utilise HTML comme syntaxe de base et est facilement intégrable avec les nouvelles technologies du web.
Avec ce framework JavaScript front-end, vous pouvez créer des interfaces utilisateur (UI) interactives et réactives, ainsi que des Single Page Applications, appelées SPA. L’auteur du framework, Evan You, a imaginé ce framework lorsqu’il travaillait pour Google. Son objectif, c’était d’extraire la meilleure partie de frameworks côté client JavaScripts, tels que Angular, afin de créer son propre framework, bien plus performant, pour aider les développeurs à construire de meilleurs frontends pour leurs pages web.
Le framework offre une variété de fonctionnalités conçues pour accélérer les processus de développement d'applications web :
Aujourd'hui, VueJS est populaire dans le monde entier pour sa prise en main et son fonctionnement très simples. De nombreuses entreprises l'utilisent. On parle de géants comme Nintendo, Alibaba ou encore Netflix.
WordPress est une plateforme de création de sites web gratuite et open-source. Il est le blogging et le constructeur de sites web le plus facile et le plus puissant qui existe aujourd’hui.
Jamstack est une architecture conçue pour rendre un site web plus rapide, plus sûr et plus facile à faire évoluer.
Nuxt.js est un framework pour la création d’applications Vue.js. Son objectif est d’aider les développeurs Vue à tirer parti des technologies de pointe facilement.
React est une bibliothèque JavaScript déclarative, efficace et flexible pour la création d’interfaces utilisateur à partir de petits morceaux de code isolés appelés « composants ».
Ruby est un langage de programmation interprété, de haut niveau et polyvalent axé sur la simplicité du code et la productive des développeurs.
Next.JS est un framework React permettant de créer des sites web statiques performants, en utilisant l'optimisation statique automatique.
Flutter est un framework d'interface utilisateur mobile gratuit et open-source. Il permet de créer une application mobile native avec une seule base de code.